GLAMOUR - Multi You - Clarins

Doctor's tips

Quand mes yeux me jouent des tours

Extrait du livre "Docteur, je veux être la plus belle" du Docteur Olivier Courtin-Clarins

doctorstips-01.jpg
© Soledad Bravi

J’ai des cernes

Vérifiez d’abord si vous êtes cernée. Appuyez avec un pouce au niveau du coin interne de l’œil, là où peuvent être situés les cernes. Si la zone s’éclaircit lorsque vous retirez votre doigt… bonne nouvelle ! Vous pouvez améliorer l’aspect de vos cernes. Si rien ne change, le cerne est bien là, sans doute pour des raisons génétiques, car ce n’est pas un marqueur de fatigue. Dans ce cas-là, il est plus facile de camoufler avec de l’anti-cerne que de traiter. N’accentuez pas visuellement les cernes : évitez les fards sombres (noir, prune ou gris). Pour limiter les cernes, utilisez un produit qui favorise la microcirculation, et placez-le idéalement dans le réfrigérateur pour un effet froid décongestionnant.
 

J’ai des poches

Utilisez un démaquillant spécifique, non gras, adapté à la fragilité et à la finesse du contour des yeux, sans tirer sur la peau afin d’éviter l’installation des rides. Attention aussi aux démaquillants huile : ne vous en servez pas pour démaquiller les yeux, vous risqueriez de vous retrouver au bout de quelques semaines d’utilisation avec des yeux de « grenouille ». Pour dégonfler les poches, boostez votre soin habituel en laissant reposer le poids de votre tête sur les talons des mains posés sur les yeux.
 

Le geste qui fait du bien

Détendre vos yeux… c’est illuminer votre regard.

// 1 Posez sur chaque œil votre index, votre majeur et votre annulaire ; les yeux fermés, effectuez des cercles autour de vos yeux, dans les deux sens, afin de reposer vos yeux et de favoriser la circulation sanguine du contour.

// 2 Placez vos paumes des mains sur vos yeux quelques minutes en effectuant des rotations dans un sens puis dans l’autre.

// 3 Positionnez la pulpe des 3 doigts sur les tempes et lentement, tracez des cercles libérateurs de stress.

 

Partager

Vous aimerez aussi

Découvrez plus d’articles

feelgood-05.jpg

Feel Good

3 exercices pour des fesses en béton

beautyfood-05.jpg

Beautyfood

Le breakfast healthy

beautyslash-bureau-04.jpg

Beautyslash

Le bon look pour… le bureau

Snapbag-Marie-Lorna.jpg

Snapbag

Le sac de la Française Marie-Lorna Vaconsin

beautyessential-05.jpg

Beauty Essential

Le dopeur d'éclat

25e-heure-06.jpg

La 25e Heure

Victoria Padial Hernandez, espagnole, biathlète et étudiante